FIREWALL
Matériel dont le rôle est d’assurer, en tenant compte des besoins utilisateur, la sécurité des informations d’un réseau en contrôlant les entrées et les sorties.
ANTI-VIRUS
Logiciel informatique destiné à identifier et à effacer les logiciels malveillants (malwares en anglais), également appelés virus, Cheval de Troie ou vers.
ANTI-SPAM
Logiciel informatique destiné à limiter le nombre d’e-mails indésirables réceptionnés par votre boite mail.
PRA « PLAN DE REPRISE D'ACTIVITÉ »
Permet d’assurer, en cas de crise majeure matérielle et/ou logicielle d’une installation informatique, la reconstruction de l’infrastructure, la remise en route des applications et logiciels assurant le fonctionnement et l’activité d’une structure.
Le PRA permet, en cas de sinistre, de basculer votre système informatique sur un système de relève capable de prendre en charge les besoins informatiques nécessaires à la survie de l’entreprise. Il existe plusieurs niveaux de capacité de reprise dont le degré est déterminé en amont et en fonction des besoins exprimés par l’entreprise.
SAUVEGARDE
Locale de votre système et de vos données.
Externalisée de votre système et de vos données en Data Center situés en Ile de France.